Tva réduite (5,5%) pour tous vos travaux de rénovation énergétique
Travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement ou d’entretien portant sur les logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de 2 ans :
- Les travaux d’isolation thermique
- Amélioration du système de chauffage :
– régulation,
– changement de chaudière,
– installation d’un chauffage au bois,
– installation d’un système de chauffage ou d’eau chaude solaires,
– installation d’une pompe à chaleur pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. - Installation d’un système de production électrique par énergies renouvelables : éolien et hydraulique.
- Les travaux « induits », c’est-à-dire liés aux travaux de rénovation énergétique éligibles au CITE (déplacement de radiateurs ou dépose de sols par exemple)
Contactez-nous
Economies et crédit d’impôt
Le crédit d’impôt permet de déduire des impôts des dépenses d’équipement effectuées dans l’habitation principale pour réaliser des économies d’énergie. Le montant de l’aide peut atteindre 32% du prix des installations. Economies et crédit d’impôt.
- Les travaux d’isolation thermique
- l’installation d’équipements en faveur des économies d’énergie
- l’installation d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable
- l’installation d’équipements de traitement et de récupération des eaux pluviales
- Le crédit d’impôt porte également sur la réalisation du diagnostic de performance énergétique (DPE) lorsque celui-ci est réalisé en dehors des cas obligatoires (vente et location).
Prêt à taux zéro (ECO-PTZ)
Economies et crédit d’impôt
La loi de finances pour 2009 (article 99) a instauré un prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements anciens utilisés comme résidence principale. Economies et crédit d’impôt.
Ce prêt s’adresse à tout propriétaire d’un logement antérieur à 1990, occupant ou bailleur, sans condition de ressources, effectuant un bouquet de travaux éligibles.
Il est plafonné à 30 000 € maximum. La durée de remboursement, fixée à 10 ans, peut être portée à 15 ans pour certains travaux
CEE (Certificat D’économie D’énergie)
Les Certificats d’Economie d’Energie sont attribués aux particuliers, entreprises, collectivités qui réalisent des travaux d’économie d’énergie. Ils sont « rachetés » par les fournisseurs d’énergie.
Plus de 250 opérations ouvrent droit aux primes de CEE :
- Isolation et fenêtres
- Chaudières, chauffe-eau et canalisations
- Pompes à chaleur
- Régulation et émetteurs de chaleur
- Ventilation
- Eclairage
- Autres